Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

5 décembre 2005 1 05 /12 /décembre /2005 22:13

Pokémon Trading Card Game

1°)Cartes d'énergie illimitées

Après avoir battu votre premier adversaire, vous obtenez un Booster Pack contenant des cartes d'énergie. Battez-le à nouveau autant de fois que vous voulez pour avoir un maximum de cartes d'énergie.

2°)Ne pas perdre de Pokemon

Lorsque vous avez commis une erreur qui met en péril la santé de votre Pokemon, éteignez la console lorsque c'est le tour de votre adversaire et recommencez. En effet, le jeu sera sauvegardé là où vous en étiez, et vous pourrez alors changer de tactique sans avoir perdu votre Pokemon.

3°)Tricher au pile ou face

Pour avoir le côté pile, appuyez sur A lorsque vous voyez la tête de Pikachu.
Pour avoir le côté face, appuyez sur Haut juste avant que la pièce ne retombe.

4°)Choisir votre carte en mode Challenge

Sauvegardez juste avant d'affronter le dernier opposant de la Challenge Cup, de façon à pouvoir éteindre la console puis recommencer si la carte que vous obtenez ne vous satisfait pas. De cette façon, la carte changera à chaque fois.

5°)Ramoloss niveau 9

Lorsque vous allez au Cercle de Feu, mettez toutes vos cartes d'énergie dans des decks temporaires puis parlez au personnage du cercle. Il vous indiquera l'endroit où vous pourrez trouver un Ramoloss de niveau 9 contre une seule carte d'énergie.

6°)Affronter Mitch

Avant de pouvoir affronter Mitch, vous aller devoir battre ses trois acolytes. L'un se trouve au Cercle électrique dans la pièce de gauche, le deuxième est au cercle de pierre toujours pièce de gauche, et le dernier se trouve au Cercle végétal.

7°)Battre les grands maîtres

Une fois que vous aurez battu les quatre grands maîtres, allez près de la machine en haut de l'écran avant de prendre les cartes, sinon vous devrez recommencer. Si vous le désirez, vous pouvez les battre à nouveau pour obtenir de nouvelles cartes.

8°)Battre Ronald

Vous devrez affronter Ronald qui possède les quatre Pokemon légendaires après avoir battu les quatre grands maîtres. La méthode la plus efficace pour battre les Pokemons de Ronald consiste à utiliser un Kicklee de niveau 30 avec l'attaque Allonge ou Pied Voltige 
 
10°)Dernier combat contre Ronald
 
Lorsque vous aurez récupéré les 228 cartes, allez au Challenge Hall et Ronald sera votre dernier adversaire.

11°)Battre les 8 maîtres

Utilisez les decks suivants pour vaincre facilement les grand maîtres.
Cercle de roche : deck d'eau et végétal
Cercle de l'eau : deck électrique et de combat
Cercle électrique : deck de combat et uniforme
Cercle végétal : deck de feu
Cercle de science : deck psychique et électrique
Cercle psychique : deck psychique et uniforme
Cercle de feu : deck d'eau et de combat
Cercle de combat : deck psychique et uniforme

12°)Cartes Pop spéciales

Vous ne pourrez obtenir les cartes suivantes qu'en utilisant le Pop avec le câble link : Mew de niveau 15 (50 HP) et Florizarre de niveau 64 (100 HP).
 
 
 
Pokémon Cristal

1°)Aller vite

Lorsque vous marchez, maintenez le bouton B pour courir.

2°)Objet invisible

Avant d'arriver chez le prof pokemon, vous verrez des fleurs. Fouillez la seconde à droite de la porte et vous trouverez un objet invisible.

3°)Obtenir une Master-ball ou Celebi

Attraper tous les Zarbis et rendez-vous au Zarbi-labo à droite des ruines alpha. Constituez une équipe aves les Zarbis M, B, A, L et L pour la Master-Ball ou avec les Zarbis C, E, L, E, B, I pour Celebi. Parlez à tous les chercheurs puis sauvegardez votre partie et quittez le jeu. Rallumez la console et l'un des chercheurs mentionnera un Zarbi restant à attraper. Trouvez-le et capturez-le. Il détient un objet qui sera soit une Master-Ball, soit Celebi. (Vous ne pourrez attraper ce Pokémon qu'une seule fois).

4°)Lugia

Allez parler à la personne à droite du centre Pokémon d'Argenta de Kanto. Elle vous donnera l'aile d'argent. Retournez ensuite à Johto, Oliville où vous pourrez trouver Lugia vers les tourb'îles.

5°)Carte bleue

Montez au 1er étage de la tour radio de Doublonville. Vous y trouverez une jeune fille assise dans un studio. Elle vous donnera une carte qui vous permettra d'acheter plusieurs objets.

6°)Objets infinis

Clônez vos objets dans les vesions Or et Argent et faîtes des échanges de Pokémons pour les récupérer.

7°)Capturer Ho-oh

Pour capter Ho-oh il faut d'abord avoir attrapé les trois chats légendaires Suicune, Entei et Raikou. Allez ensuite voir Eusine au centre Pokemon de Celadopole pour qu'il vous remette l'arcenci'aile. grâce à cela vous pourrez attraper Ho-oh à la Tour Ferraille au niveau 60.

8°)Attraper tous les Zarbis

Faites le puzzle qui se trouve à proximité de la grotte des Zarbis. Ensuite, faites le tour de chaque statue ou vous trouverez chaque fois un Zarbis différent .

9°)Codes Action Replay

Pour combattre un pokemon de votre choix, entrez ce code à l'aide d'un Action Replay
01##04D2 ou ## vaut l'un des numéros suivants :

01         Bulbizarre
02         Herbizarre
03         Florizarre
04         Salamèche
05         Reptincel
06         Dracaufeu
07         Carapuce
08         Carabaffe
09         Tortank
0A         Chenipan
0B         Chrysacier
0C         Papilusion
0D         Aspicot
0E         Coconfort
0F         Dardargnan
10         Roucool
11         Roucoups
12         Roucarnage
13         Rattata
14         Rattatac
15         Piafabec
16         Rapasdepic
17         Abo
18         Arbok
19         Pikachu
1A         Raichu
1B         Sabelette
1C         Sablaireau
1D         Nidoran F
1E         Nidorina
1F         Nidoqueen
20         Nidoran M
21         Nidorino
22         Nidoking
23         Mélofée
24         Mélodelfe
25         Goupix
26         Feunard
27         Rondoudou
28         Grodoudou
29         Nosférapti
2A         Nosféralto
2B         Mystherbe
2C         Ortide
2D         Rafflésia
2E         Paras

10°)Appels téléphoniques

Allez chez votre mère à Bourg Geon, puis appelez un ami. Parlez à votre mère et demandez-lui de changer d'heure. Réessayez jusqu'à ce que vous receviez un appel. Vous pouvez alors prendre le numéro des personnes suivantes pour obtenir des pierres élémentaires :
-Armelle Fillette à l'ouest de Rosalia : pierre foudre
-Gina pique-nique au sud de Doublonville : pierre plante
-Amédée pêcheur à l'ouest de Acajou : pierre eau
-Un garçon à l'est du parc naturel : pierre feu
 
 
 
Pokémon Pinball

1°)Avoir tous les Pokemon

Pour débloquer toutes les créatures, faites la manip suivante : A, A, A, A, A, A, Haut, Haut, B, B, Bas, et Gauche très rapidement.

2°)Améliorer rapidement la balle

Appuyez sur Gauche pour bouger la lumière quand la balle touche les 3 premières lumières du haut.

3°)Faire bouger les Pokémons dans le Pokédex

Choisissez un Pokémon n'ayant pas encore évolué puis appuyez sur START pour le voir bouger. (Ceci ne fonctionne que sur un pokemon de base ex: pikachu, nidoran ...) .

4°)Archives du Pokédex

Entrez dans le Pokédex et appuyez sur SELECT pour voir combien de Pokémon ont été vus et obtenus.

5°)Remise à zéro du tableau des scores

Appuyez sur B à l'écran du titre pour entrer dans le tableau des scores. Appuyez sur Haut + SELECT. Appuyez ensuite sur A pour confirmer ou sur B pour annuler.

6°)Tilts

Appuyez sur Bas pour faire un tilt à droite et sur B pour faire un tilt à gauche.

7°)Balles supplémentaires

Pour obtenir une balle supplémentaire, faites faire à Pikachu son attaque électrique 20 ou 30 fois. C'est plus facile si vous avez "Double Pikachu".

8°)Balles infinies

Pour éviter de perdre des balles, faites tilt dès que la balle s'approche trop près du bas de la table. Si vous le faites correctement, la balle remontera.

9°)Balles plus puissantes

Pour avoir des balles plus puissantes, allumez les trois lumières en haut de chaque table. Vous pouvez changer les lumières de place si vous le désirez.

10°)Configuration conseillée

Pour plus d'aisance pendant les parties, je vous conseille de configurer les touches comme ceci:
A: flip droit
B: flip gauche
Haut: faire tilter la table en haut
Gauche: faire tilter la table à gauche
Droite: faire tilter la table à droite

11°)Double bonus

Allumez les lettres C, A, V et E pour débloquer le bonus de la Cave mais n'y entrez pas. Allumez encore les lettres avant d'y entrer. Les bonus auront alors doublés.

12°)Niveaux bonus

Un niveau bonus se débloque si vous attrapez trois pokémon dans la même zone sans avoir de Game Over. Entrez dans le trou bonus pour accéder au niveau. Le flipper rouge cache la cave de Taupiqueur alors que le flipper bleu cache la maison de Miaouss.

13°)Accéder facilement au bonus de la cave

Rechargez le coup de pied de Pikachu en faisant le tour de la table par la rampe extérieure. Cela créera une balle qui ira droit sur Pikachu. Levez rapidement les flip pour laisser de l'espace à Pikachu qui enverra directement la balle au bonus.

14°)Mew

Mew est un pokémon bonus qui rapporte beaucoup de points.

1ère méthode

Dans le monde rouge, allez aux stages Taupiqueur, Fantominus et Mewtwo puis retournez encore dans ces niveaux. Dans le monde bleu allez dans les stages Miaouss, Otaria et Mewtwo puis retournez encore dans ces niveaux. Allez ensuite au plateau Indigo sur la carte du monde. Entrez dans le mode capture. Vous aurez environ 6% de chances de voir apparaître Mew. Frappez le avec la balle pour le capturer.

2ème méthode

Après avoir fait trois fois le stage bonus de Mewtwo, allez au plateau Indigo. Mew apparaitra alors, même si vous ne pourrez pas le voir. Vous devrez le battre environ 50 fois avant de pouvoir le capturer.
15°)Electhor
Pour attraper Electhor, l'oiseau légendaire du tonnerre, allez au village Lavanville dans le monde rouge. Assurez-vous que toutes les flèches à droite soient allumées et qu'aucune ne clignote. Pour les allumer, envoyez la balle dans la rampe de droite. Envoyez ensuite la balle dans la bouche de Chétiflor pour avoir de grandes chances de trouver Electhor.

16°)Stage bonus secret de Mewtwo

Terminez les deux stages bonus de la machine que vous utilisez (dans le monde rouge : Taupiqueur et Fantominus, dans le monde bleue : Miaouss et Otaria). Puis quand vous attraperez trois autres pokémon et que vos aurez une chance d'en avoir un autre, vous pourrez accéder au stage bonus secret de Mewtwo. Une fois dans ce stage, frappez le plus de fois Mewtwo jusqu'à ce qu'il arrète de créer des balles. Frappez-le encore trois fois pour terminer le stage. Cependant, si vous quittez le stage avant de le frapper les trois dernières fois, vous pourrez revenir et ainsi avoir plus de points.

17°)Obtenir facilement les formes évoluées de Evoli

D'abord capturez un Evoli puis allez dans le stage d'évolution. Frappez l'une des flèches pour révéler soit la pierre du tonnerre, la pierre du feu ou celle de l'eau. Si vous obtenez une pierre que vous ne voulez pas, Laissez s'écouler le temps et recommencez jusqu'à ce que vous ayez celle que vous voulez. C'est beaucoup rapide que d'éteindre le jeu.

18°)Faire évoluer les Pokémons dans le monde rouge

Envoyez la balle dans la rampe de gauche. A chaque fois qu'elle y passera, une flèche d'évolution s'allumera. Quand les trois flèches seront allumées, envoyez la balle dans la cave d'évolution puis choisissez le pokemon que vous voulez voir évoluer. Cependant, les trois flèches doivent correspondre à l'élément du Pokémon en question.

19°)Faire évoluer les Pokémons dans le monde bleu

Envoyez la balle dans la rampe de gauche. A chaque fois qu'elle y passera, une flèche d'évolution s'allumera. Quand les trois flèches seront allumées, envoyez la balle dans la bouche de Slowpoke puis choisissez le pokemon que vous voulez voir évoluer. Cependant, les trois flèches doivent correspondre à l'élément du Pokémon en question.

20°)Passer les Kokiyas ou les Voltorbe

Si vous vous faites attraper par des Kokiyas ou des Voltorbe, maintenez B + BAS pour tomber.

21°)Bonus spécial d'évolution

Entrez dans le mode d'évolution. Accédez au menu et choisissez un pokémon qui a une étoile. Faites-le évoluer encore une fois pour obtenir un bonus spécial de 10 000 000 points.

22°)Bonus de 10 000 000 points

Améliorez votre balle en allmumant toutes les lumières jusqu'à avoir la Master ball. Puis tentez de l'améliorer encore une fois pour avoir un bonus de 10 000 000 points.

23°)Capturer facilement des pokémons

Frappez un Voltorbe ou un Kokiyas puis maintenez A + B lorsque leur ombres apparaissent.

24°) Trouver un pokémon rare

A la troisième balle, allumez les lumières GET et entrez dans le trou. Ceci augmentera votre chance de trouver des pokémons rares.
 
Pokémon Puzzle Challenge

1°)Mode Turbo

Mettez le jeu sous tension, puis faites rapidement B, A, Gauche, et Gauche lorsque vous voyez Pikachu à l'écran titre. La vitesse du jeu en mode Marathon passera à 99.  

2°)Mode Très Difficile

En mode Challenge, à l'écran du choix de la difficulté, mettez-vous sur le mode "Hard", puis maintenez Select et appuyez sur A pour voir apparaître un nouveau mode de difficulté "S-Hard". Après cela, et si vous avez terminé le jeu en mode Normal avec au moins 6 Pokemon et un oeuf éclos, sélectionnez le mode "S-Hard", puis maintenez à nouveau Select et appuyez sur A pour avoir droit au mode de difficulté "Intense".

3°)Davantage d'options

Pour bénéficier de plus d'options, appuyez en même temps sur Select et A à l'écran des options.

Imprimer cet article

Partager cet article

Repost 0
Published by Blue - dans Game Boy
commenter cet article

commentaires