Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 15:28

Notes d'évolutions par niveau

Un pokémon qui évolue... rien ne vaut une fête pour fêter ceci ! Le pokémon devient plus fort, plus beau et rien ne semble poser problème... Enfin, presque ! Les pokémons qui évoluent par niveau apprennent les capacités plus tard que les pokémons plus "jeunes".

ex: Osselait apprend Charge-Os au niveau 41 alors qu'Ossatueur l'apprend au niveau 53.

Avant de laisser votre pokémon évoluer, renseignez-vous sur les attaques qu'il apprendra. Ne soyez pas pressés ! Ce petit travail influera beaucoup sur vos combats ! 


Evolutions spéciales

Les pokémons qui évoluent grâce aux pierres (lune, plante, feu, foudre, eau...) apprennent très peu d'attaques après avoir évolué.

ex: Goupix --> Feunard (grâce à la pierre feu), mais Feunard n'apprend qu'1 seule attaque : Danseflamme (si je me trompe pas) !

Au moins, il vous faudrait que Goupix connaisse Lance-Flamme. Avant de faire évoluer vos pokémons, faites leur apprendre des (puissantes) attaques.

D'un autre côté, certains pokémons ne peuvent apprendre des attaques qu'après une évolution. C'est donc... bah... un gros problème !

ex: Tournegrin apprend Giga-Sangsue au niveau 46. Cependant, Héliatronc apprend DanseFleur au niveau 31. Si vous voulez faire apprendre DanseFleur, il ne pourra pas apprendre Giga-Sangsue ! Evoluer ou ne pas évoluer ? Même problème pour les pokéons qui évoluent par échange ou par "amitié". Je vous conseillerais donc de baser la période d'évolution sur les niveaux où ils apprennent des capacités ! 


Combos de types

Les pokémons et les capacités, comme vous le savez, existent selon des types (normal, acier...). 17 types en tout. Le fait est que non seulement les pokémons sont classés par types mais les capacités aussi !  Le combo du type du pokémon défenseur et du type de l'attaque reçue est la "relation entre types". Si la relation entre types est bonne, il est possible d'infliger le double des dégâts. D'un autre côté, si la relation est mauvaise, une attaque peut n'avoir aucun effet !

ex: les pokémons du type eau sont forts face au type feu mais faibles faces aux attaques de type plante. 

Comme vous le lisez, le type d'un pokémon est très important lorsqu'il est attaqué ! Prenons une attaque de type feu. Elle est super efficace face à un pokemon de type plante mais faible face à un pokémon eau. 


Exploiter les faiblesses

Exploiter les faiblesses de l'adversaire... Une stratégie de base pour vos combats. Si vous utilisez la bonne attaque, vous pourrez infliger le double des dégâts !

ex: les pokémons de type vol et une attaque electrique (Fatal-foudre) --> C'est super efficace !

Vous comprenez ? Cela a touché le point sensible du pokémon vol et il a pris le double des dégâts. De même, attaquer un pokémon eau avec une attaque plante sera super efficace !

Si l'attaque n'est pas très efficace, la relation entre types est mauvaise et les dégâts seront réduits de moitié. Si une capacité n'a "aucun effet", la relation entre types ne peut pas être plus mauvaise. La puissance de l'attaque est réduite à 0 et n'inflige aucun dégât !

ex: Explosion n'a aucun effet sur les pokémons spectres. 


Attaques physiques et spéciales

Il existe 2 sortes d'attaques: physiques et spéciales. Le type de l'attaque détermine son genre. Les dégâts infligés sont basés sur la différence entre les attaques physiques et spéciales.

Les dégâts infligés par une attaque physique dépendent de l'attaque du lanceur et de la défense de la cible.

Les dégâts infligés par une attaque spéciales dépendent de l'attaque spéciale et de la défense spéciale de la cible.

Les attaques physiques sont de types: normal, combat, insecte, vol, sol, roche, spectre, poison et acier.

Les attaques spéciales sont de types: feu, eau, electrik, plante, glace, psy, dragon et ténèbres. 


Les oeufs

Petite leçon sur les oeufs

Généralement, un mâle et une femelle du même type s'entendent très bien. Un couple de Pokémon est plus "harmonieux" si les 2 Pokémons ont capturés par 2 dresseurs différents.

Un petit secret ? En voilà un:

Un Pokémon venant d'un oeuf peut connaitre des capacités qu'ils n'apprendra normalement pas en montant de niveau ou par CT. Les capacités oeufs sont les capacités que l'oeuf a hérité de son père à la naissance. Les capacités oeufs que le bébé peut apprendre dépendent de sa race. Si le père connait la même capacité, le bébé connaitra à la naissance. Si vous apprenez des capacités à un oeuf correctement, vous pouvez avoir un Hypotrempe avec Octazooka ou un Granivol avec Jackpot.


Analyser son rival  

Comment prévoir les réactions de l'ennemi et attaquer en conséquence ?

ex: Méganium VS Azumarill

Bien sûr, vous utiliserez Tranch'herbe (ou une autre attaque du même type) car vous savez que c'est super efficace !

Stop ! Mettez-vous à la place de l'ennemi --> il risque de changer de Pokémon en prenant un Pokémon de type Feu comme Caninos, utilisera Lance-Flamme et vous mettra K.O. ! Face à un Pokémon de type Feu, une attaque de type Plante ne fait que la moitié des dégâts normaux. Que faire me direz-vous ? Utilisez une capacité de type Normal qui est aussi efficace sur un Pokémon de type Eau que sur un Pokémon de type Feu. En d'autres termes, une attaque est aussi utile si l'ennemi change ou pas ! Lancez Plaquage ;-) !

ex: Aligatueur VS Galopa

De plus, tentons de prévoir la réaction adverse, probable qu'il change pour envoyer un Pokémon plus puissant qu' Aligatueur. Pouvant apprendre cette attaque, utilisez Seisme. Qu'il change ou pas, son Pokémon aura bobo ! Pour tromper son ennemi, il faut diversifier les capacités apprises à ses Pokémons. C'est comme ça que les grands dresseurs (comme moi) anticipent les attaques adverses (personnellement, j'ai battu une dizaine de fois mon meilleur ami en ayant modifier les attaques de mes Pokémons !) ! Analysez le Pokémon choisi par l'ennemi pus lancez la bonne attaque ! 


Dégâts à double degré

Si le type du Pokémon et de la capacité sont identiques, les dégâts seront multipliés par 1.5. Si la relation entre types de la capacité est bonne face aux 2 types de la cible, les dégâts seront multipliés par 4. Pour un coup critique, multiplié par 2. Si on multiplie tous ces bonus cela donne:

1.5 x 4 x 2 = 12 fois les dégâts !

Il y a aussi 2 autres bonus que l'on peut appliquer:

-1) le climat : Pendant 5 tours (après avoir lancé Zenith, Danse pluie, etc...) la puissance des attaques du même type est x 1.5.

Quels seraient les dégâts avec un bonus du climat ? Voyons:

12 x 1.5 = 18 fois les dégâts !

Donc, dans les bonnes conditions, une attaque peut infliger jusqu'à 18 fois ses dégâts normaux !

-2) les objets tenus : Certains objets (Grain Miracle, Charbon...) augmentent certains types de capacités de 1.1. Ce bonus s'appliquent aussi aux dégâts combinés, y compris ceux du climat. Il y a aussi des objets qui n'affectent certains Pokémons (BalleLumière--> Pikachu | Masse Os--> Osselait...). Supposons que Pikachu tient BalleLumière et que Tonnerre touvhe le point faible de Léviator (EAU / VOL) dégâts multipliés par 24 !

A venir bien d'autres choses... !

Imprimer cet article

Partager cet article

Repost 0
Published by Blue - dans Divers
commenter cet article

commentaires

hugo 23/04/2011 17:32


quand tu parle de tournegrin et d'héliatronc, il faut les faire évoluer et après aller le maitre de capacités


Poke-chanceux 19/02/2009 21:23

bj je voudrai un code pour avoir regice dans pokemon saphir


merci d'avance ^^

Étienne Gagné 14/04/2008 20:12

moi j'ai battu la ligue dans vert feuile avec
kabutops lv.100
mewtwo lv.100
groudon lv.92
charizard lv.90
absol lv.67
rayquaza lv.94

Red Dragon 01/01/2008 15:44

bjr
je voudrais savoir comment faire et où trouver le radar miroir B dans pokémon xd le souffle des ténèbres??
merci pour vos réponses

nathan 01/10/2007 19:43

slt comment on fait pour ouvrir la 8eme arene