Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

30 décembre 2006 6 30 /12 /décembre /2006 19:08

L'action replay (ou AR) est un accessoire permettant de tricher pour les jeux que l'on possède. Elle est dispo pour le 3/4 des consoles existantes pour l'instant (dernière en date: Action Replay de Nintendo DS il me semble). Elle permet tantôt de passer un niveau, tantôt de battre un boss en un coup, ou d'avoir des munitions illimitées. Pour nous, les jeux Pokémon, elle permet d'avoir les Master Ball illimitées, argent au max, Jirachi et Deoxys, etc...

De Pokémon Bleu à Pokémon Rouge Feu en passant par Colosseum et Donjon Mystère, elle est très pratique ! Comment l'utiliser pour Game Boy / Color / Advance et entrer des codes manuellement ? Voilà voilà :

Game Boy / Color: Mettez votre Action Replay à la place de votre cartouche et insérez votre cartouche à l'empacement prévu à cet effet sur l' AR. Allumez votre GB. Cherchez votre jeu dans la liste et cliquez dessus. Si le code que vous devez entrer n'est pas dedans, insérez le manuellement. Activez les codes que vous voulez et voilà ! Jouez !

Game Boy Advance / SP: Mettez votre Action Replay à la place de votre cartouche et insérez votre cartouche à l'empacement prévu à cet effet sur l' AR. Allumez votre GB. Cherchez votre jeu dans la liste et cliquez dessus. Si le code que vous devez entrer n'est pas dedans, insérez le manuellement. Activez les codes que vous voulez et voilà ! Jouez !

Comment insérer des codes pour GBA / SP manuellement ?

1 AR, 1 cartouche de jeu, 1 GBA

Allumez la GBA / SP avec l' AR et la cartouche de jeu. Ensuite, à l'écran principal, cherchez Gestion. Ensuite, faites la manip suivante:

Gestion-> Aj/Mod jeu-> Ajouter nouveau jeu ou si c'est pour le code:

Gestion-> Aj/Mod code-> Choisissez le jeu-> Ajouter nouveau code

Voilà !!!

Imprimer cet article

Partager cet article

Repost 0
Published by Blue - dans Divers
commenter cet article

commentaires